Patrimoine Hollis* et iA Valeurs mobilières sont maintenant iA Gestion privée de patrimoine

Nous sommes fiers de lancer notre nouveau nom de société, iA Gestion privée de patrimoine. Le nouveau nom est conçu pour mieux refléter l’essence de ce que nos conseillers accomplissent – procurer des solutions de gestion de patrimoine holistiques adaptées aux besoins ainsi qu’aux objectifs uniques des investisseurs partout au Canada.

Veuillez prendre note qu’il ne s’agit que d’un changement d’appellation uniquement. La relation avec votre conseiller demeure inchangée et aucune démarche de votre part n’est requise.

*Fait uniquement référence aux conseillers inscrits auprès de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières au sein de Patrimoine Hollis.

Votre patrimoine,
notre passion

Se constituer un patrimoine, le développer et le préserver demande de la planification et une vision holistique et complète. Lorsque vous faites affaire avec un conseiller en placement de iA Gestion privée de patrimoine, vous avez un partenaire de confiance entièrement dévoué à votre réussite, et ce, à chaque étape de votre parcours financier, tout au long de votre vie.

Une planification holistique pour tous les aspects de votre vie

Nous croyons qu’une planification du patrimoine personnelle et complète, appuyée par des conseils impartiaux, de la collaboration et de la transparence, est la clé pour satisfaire vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs. Nos conseillers se concentrent sur six priorités principales pour créer votre plan personnalisé :

Investissement

Une philosophie de gestion du patrimoine réussie écarte les émotions et s’appuie sur une approche rigoureuse à long terme. Vos objectifs, votre tolérance au risque, vos attentes de rendement et votre horizon d'investissement constitueront les facteurs essentiels dont se sert votre conseiller en placements pour créer un plan visant à répondre à vos attentes, notamment en matière de retraite.

Épargne et emprunt

Votre conseiller en placements vous aidera à fixer et atteindre des objectifs d'épargne correspondant à vos besoins et à vos attentes, ainsi qu'à élaborer une stratégie d'emprunt et de gestion de la dette adaptée à votre situation financière.

Planification des études

Que vous souhaitiez financer les études d’un enfant ou retourner à l’école pour améliorer vos qualifications, votre conseiller en placement peut vous aider à comprendre les options qui s’offrent à vous et à maximiser la valeur d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE).

Planification fiscale

Votre conseiller en placements procèdera à une évaluation complète de votre situation pour déterminer la manière la plus avantageuse fiscalement de bâtir votre portefeuille.

Gestion des risques

Votre conseiller en placements développera un plan de gestion du risque basé sur un large éventail d’évènements qui peuvent affecter votre bien-être financier.

Testament et planification successorale

Pour planifier la préservation et le transfert de vos actifs, votre conseiller en placement peut vous aider à garder un œil sur l’horizon en comprenant votre situation et vos souhaits, y compris une planification successorale fiscalement avantageuse.

Dernières actualités

Vidéo

Mise à jour hebdomadaire macroéconomique et sur les marchés

de lecture

De iA Gestion privée de patrimoine, 23 juin 2022

Un rendez-vous hebdomadaire pour connaître les points de vue et les perspectives sur le paysage macroéconomique avec Sébastien McMahon, stratège en chef et économiste sénior, iA Gestion de placements.

Regarder les mises à jour précédentes de Sébastien sur YouTube.

Article

Traverser les marchés baissiers avec des conseils professionnels

de lecture

Par iA Gestion privée de patrimoine, le 23 juin 2022

Si vous êtes comme la plupart des investisseurs, les émotions ont tendance à s’insinuer dans vos décisions de placement.

Lorsque les marchés sont dynamiques et vos placements s’apprécient, vous pouvez être enclins à devenir trop confiants et moins prudents et à investir dans des titres qui s’annoncent sûrs sans évaluer minutieusement les risques potentiels qu’ils présentent. En revanche, lorsque les marchés baissent et vos placements commencent à perdre de la valeur, votre réaction initiale pourrait être de céder à la panique et de les vendre avant de subir des pertes encore plus grandes.

Il est bien humain d’être émotif à l’égard des placements, mais se laisser emporter par les émotions est un moyen probable de s’écarter de ses objectifs financiers à long terme. C’est pourquoi l’influence stabilisatrice et les conseils avisés d’un conseiller en placements ont leur utilité.

Votre boussole dans les moments difficiles

Les conseillers en placements sont formés pour aborder les marchés rationnellement et avec une vision à long terme. Ils comprennent que les marchés sont volatils, montant et descendant en réaction aux facteurs macroéconomiques, à la géopolitique et, oui!, aux émotions des autres investisseurs.

Disons que nous sommes dans un marché baissier, caractérisé par une baisse prolongée pendant laquelle les cours des placements diminuent de 20 % ou plus par rapport aux sommets récents enregistrés sur les marchés. Auriez-vous la confiance et la détermination de vous en tenir à votre plan financier et à votre stratégie de placement à long terme? La plupart des gens ne les auraient pas.

Or, les conseillers en placements ne sont pas comme la plupart des gens. Un aspect important de leur rôle consiste à vous aider à investir méthodiquement, sans vous laisser émouvoir, pour que vous restiez concentrés sur vos objectifs à long terme. Ils savent que les marchés baissiers ne durent pas indéfiniment. En fait, l’histoire montre que les marchés baissiers sont en général beaucoup plus courts et moins prononcés que les marchés haussiers (caractérisés par une hausse générale des cours d’au moins 20 % par rapport aux creux récemment enregistrés). Il se trouve que la plupart des gens éprouvent une déception plus grande lorsqu’ils perdent de l’argent que le bonheur qu’ils ressentent lorsque leurs placements fructifient.

Des stratégies pour braver la tempête

Un conseiller en placements peut vous aider à garder le cap et à continuer d’investir pendant les épisodes de turbulence à court terme des marchés. Les marchés baissiers peuvent même être propices à l’acquisition de titres, car ils créent habituellement des occasions d’investir dans des sociétés intéressantes dont les titres se négocient à des cours sous-évalués. Une stratégie préconisant d’acheter lorsque les cours sont bas peut mener à des gains substantiels une fois que les marchés se redressent.

Si vous hésitez à investir d’un coup une forte somme lorsque les marchés sont défavorables, vous pouvez envisager le recours à une stratégie d’achats périodiques par sommes fixes, qui consiste à placer un montant fixe à intervalles réguliers. Par exemple, vous pouvez décider de placer 250 $ par mois dans un fonds commun de placements donné. De cette façon, si la valeur unitaire de ce fonds diminue, vos 250 $ vous permettront d’acheter un plus grand nombre de parts. Quand les valeurs augmenteront, vous achèterez un nombre moindre de parts à un cours plus élevé. Un plan de cotisations préautorisées, ou PAC, complète bien une stratégie d’achats périodiques par sommes fixes parce qu’il offre la commodité d’investir automatiquement, sans se laisser dominer par les émotions.

Un conseiller en placement peut vous aider non seulement à conserver vos placements et même à tirer parti des marchés survendus, mais aussi à réviser périodiquement votre portefeuille de placements. Il veillera à ce que votre portefeuille reste fiscalement avantageux et bien diversifié, en sélectionnant des placements adaptés à votre situation individuelle, à votre tolérance au risque, à votre horizon de placement et à vos objectifs financiers. Au besoin, il apportera des modifications à votre portefeuille.

S’il est dangereux de céder à l’appât du gain lorsque les marchés se comportent bien, il est tout aussi risqué de laisser la peur obscurcir son jugement quand les marchés se replient. Faute d’obtenir des conseils adéquats, vous pourriez vous écarter de la trajectoire qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et de bâtir l’avenir financier auquel vous aspirez. Un conseiller en placements de confiance vous offrira les conseils et l’orientation dont vous avez besoin, en particulier dans les périodes baissières parce que vous êtes probablement plus enclins dans ces conditions à céder à vos émotions à l’égard de vos placements.

Nous pouvons vous aider à établir une stratégie de placement personnalisée – et à y adhérer – dans le cadre de votre planification financière globale. Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Article

Aperçu de marché mensuel

de lecture

iA Gestion privée de patrimoine, 14 juin 2022

James Gauthier et son équipe de recherche livrent leurs conclusions sur les indicateurs économiques et boursiers du mois dernier.

Lire le rapport (PDF)

Joignez-vous à notre équipe

Une carrière chez iA Gestion privée de patrimoine

Vous cherchez une carrière enrichissante dans le domaine des services financiers? Nous offrons un large éventail de perspectives de carrière aux professionnels talentueux et engagés, ainsi qu’une rémunération et des avantages attrayants.

Voir les postes offerts

Perspectives d’emploi de conseiller en placement

De plus en plus de conseillers se tournent vers iA Gestion privée de patrimoine en tant que partenaire de choix pour créer et développer une société indépendante résolument axée sur la réussite de ses clients.

Voir ce que nous offrons